Revendre or

De nos jours, l'or est utilisé dans différents secteurs. Son usage ne cesse d'augmenter et d'être diversifié. Si 86 % de la production mondiale est affectée à la joaillerie et la bijouterie, l'électronique, la dentisterie, l'aéronautique, la gastronomie de luxe et le domaine sportif intègre également l'or dans leurs processus de production. Cette diversification explique l'augmentation continue de la demande d'or. Aussi, après tous ces siècles d'exploitation, les mines commencent à se vider. D'après les estimations, il ne reste plus que 42 000 tonnes d'or dans les gisements exploitables. Avec le rythme de la production actuel, qui pourtant est jugé encore insuffisant pour réussir à satisfaire la demande globale en or, il ne reste plus à l'humanité que 15 années de réserves en partant de 2010. Une solution consiste à recycler l'or. Aussi, n'hésitez pas à revendre vos objets en or inutilisés afin que ces derniers puissent être réinjectés sur le marché. Un geste pour l'humanité

Revendre de l'or, que pourrait-on y gagner ?

Les propriétés physiques et chimiques font de l'or le métal le plus malléable au monde. Cette qualité permet de le travailler pour obtenir de très minces feuilles, des fils d'or ou de très fines fibres. Par exemple, avec 1 gramme d'or, on peut créer des fils d'or de plusieurs kilomètres. Voilà pourquoi l'or peut être recyclé à l'infini et ce, peut importe la forme qu'il revêt ou l'état dans lequel il est : des bagues en or cassées, des colliers dépareillés, des bracelets démodés, des boucles d'oreilles surannées. etc.

Bien sûr, il est possible de réparer votre or. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans un atelier d'orfèvrerie. Cependant, le montant des réparations dépend de la complexité du travail qu'elles exigent. Dans ce cas, revendre vos objets en or apparaît comme la solution la plus adaptée, car pas du tout coûteuse. Au contraire, vous recevrez de l'argent au lieu d'en dépenser. Par ailleurs, il est tout à fait possible de réinvestir la somme reçue dans l'achat d'un bijou neuf.

Comment revendre son or ?

Ça y est, vous vous êtes décidé à vendre votre or. Mais comment faire ? Il vous suffit pour cela de nous contacter. Nos services sont rapides et vous n'aurez pas à attendre longtemps avant d'être payé. Vous pouvez nous revendre tout votre or sans exception : vos anciennes pièces d'or, colliers et bracelets en or, débris d'or ou poussières d'or et même des fils d'or. Peu importe leur couleur et leur état, avec nous, tout se transforme en argent liquide.

Si vous suivez les actualités, depuis quelques années, il est très intéressant de vendre votre or en raison de l'envolée des cours. Il ne sert à rien d'espérer un niveau maximum, le temps est venu de vous débarrasser de vos objets en or que vous n'utilisez plus en nous les revendant. Imaginez un peu tout ce que vous pourriez faire grâce à cette entrée d'argent supplémentaire engendrée par la vente de vos pièces d'or, de cette bague en or que vous n'aimez plus, de ce collier en or qui vous sert trop le cou ou même ces bracelets en or reçus de vos grands-parents. Revendre or >>